06 87 15 57 31 

jdetante@gmail.com 

46 avenue de la Belle Gabrielle, 94130 - Nogent sur Marne 

Les Français vont partir en vacances
28/05/2018

Thumbnail [16x6]

Selon le baromètre annuel Ipsos / Europ Assistance, les Français sont 69 % à envisager de boucler leur valise pour partie en vacances. Et les Français qui partent ne sont que 57 % à vouloir rester dans leur propre pays contre 63 % l’été dernier.
Les destinations à la mode ? L’Espagne (16 % des voyageurs en hausse de quatre points), l’Italie (8 % en baisse d’un point) et le Portugal (7 %, en progression de deux points). La Tunisie et le Maroc suivent. Une progression totale de quatre points largement supérieure à celle de l’Europe (+ 1 point).
Le budget moyen, 1 993 euros, ne progresse que de 1 % mais c’est mieux que la moyenne en Europe avec 1 957 euros et une chute de 2 %. Enfin, les Français rêvent de visiter New York, Rome et Londres et considèrent que la Thaïlande est « le pays le plus exotique à visiter ».

Autres articles

Pensez-vous que votre pouvoir d’achat a baissé ?

Plus de huit Français sur dix (81%) ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé au cours des dernières années, selon un sondage Ipsos Sopra Steria.

Combien vous faudrait-il en plus pour vivre confortablement ?

Selon le baromètre Cofidis/CSA, les Français estiment avoir besoin de 484 euros de plus par mois pour vivre «confortablement».

La baisse des taux pousse les français vers l’immobilier

Selon le dernier baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite », la baisse des taux des produits d’épargne a modifié le comportement des ménages.